THE 7 DEADLY SINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 blackfriars : terminus ? ¤ iléana.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathaniel L. Prince

Nathaniel L. Prince


Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2009

blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. Empty
MessageSujet: blackfriars : terminus ? ¤ iléana.   blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. EmptyMer 22 Avr - 16:24

    Nathaniel écoutait du Beethoven, les yeux fermés, dans le métro. Il n'avait pas vu celui-ci avant qu'il ne devienne gratuit et c'était donc dit que depuis toujours, il était aussi sale, délabré et glauque. A vrai dire, il n'avait jamais réellement compris le fonctionnement de cet engin et il ne serait pas dedans si sa mère ne lui avait dit que 95% des gens ne se déplaçaient pas perpétuellement en taxi. A Cambridge, il avait un vélo. Ici, faire du vélo s'était révélé plutôt périlleux. Quant au bus, c'était la dernière solution qu'il allait lui rester à essayer. Cependant, pour le moment, tout se passait bien. Il avait un sourire sur les lèvres, savourant chaque note avec des mouvements de la main. Plus loin, un groupe d'adolescents le regardaient en se moquant ouvertement, mais il ne les entendait pas - de toute façon, qu'aurait pu-t-il faire face à des jeunes déchaînés ? Rien. L'un d'eux, las de cette provocation sans retour, s'approcha de lui, lui arracha ses écouteurs et lui demanda :

    - T'as fini d'te la jouer avec ta musique de con ? On l'entend de l'autre bout du wagon !
    - Ma musique de - pardon ?


    L'adolescent sourit avant de répéter le mot qu'il avait prononcé. Trouvant quelque chose de bizarrement angélique chez celui qu'il regardait, et pensant avec frayeur que peut-être il avait la protection des dieux - ce qui entraînerait une malédiction sur toute personne lui faisant du mal - il se contenta de faire le fier devant ses amis en lui conseillant de déguerpir vite fait, bien fait de ce wagon. Ce que Nathaniel fit, désemparé mais heureux qu'on ne lui ait pas volé son MP3. Il y tenait plus encore qu'à la prunelle de ses yeux. N'empêche que maintenant, il était - où était-il d'ailleurs ? Blackfriars. Drôle de nom, se dit-il d'abord sans s'inquiéter outremesure. Il regarda les lignes qu'il pouvait prendre : il lut Circle Line et District Line. Haussant un sourcil, il pensa que ces noms étaient très peu explicites. Alors il commença à marcher. Comme si cela allait aider. Il se mit à tourner en rond, allant de quai en quai, se faisant observer très étrangement par ceux qui le revoyaient passer. Jusqu'à ce qu'il soupire et sorte son téléphone portable de sa poche. C'était une situation désespérée.

    - Allô ?

    Il n'était pas sûr d'avoir entendu une voix ; le réseau était déplorable et il sentait qu'il fallait qu'il passe son message très rapidement s'il voulait avoir la moindre chance qu'on l'aide. Alors il se mit à débiter sur un rythme extraordinaire la situation dans laquelle il était :

    - Iléana, en fait, je t'appelle parce que tu m'as dit que je pouvais t'appeler dès que j'aurai besoin d'aide, eh bien j'ai besoin d'aide, je suis à la station de métro Blackfriars et impossible de retrouver mon chemin. Alors je me demandais si -

    La communication coupa. A la limite du désespoir, Nathaniel s'assit sur une des chaises du quai et mit sa tête entre ses mains. Tout cela lui donnait la nausée. Il n'avait jamais été particulièrement débrouillard ni aventurier, et regretta maintenant de ne pas avoir écouté les conseils de sa mère ; son esprit de contradiction lui avait soufflé de ne pas prendre en compte son éloge du bus et de plutôt foncer dans le métro. Excellente idée, dites donc. Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Iléana J. Beckett
    ADMIN. «sweet dream»

Iléana J. Beckett


Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 34
Localisation : Londres

blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. Empty
MessageSujet: Re: blackfriars : terminus ? ¤ iléana.   blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. EmptyJeu 23 Avr - 11:06

[ j'espère que ça te conviendra, bonne lecture ]

blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. Stock12
MUSIC!

La tête dans les étoiles, Iléana était allongée sur son lit. Un lit de princesse, aux mille et un coussins, entouré par une moustiquaire et quelques guirlandes de lumière. Unique source de lumière dans la pièce. En ce début d’après midi, la belle avait consigné le soleil hors de sa chambre, tentant de trouvé le sommeil après une nuit trop agitée. Elle s’était couchée tard après une soirée entre copain, et n’arrivait plus à trouver le sommeil, cela faisait déjà quelque nuit que son sommeil était troublé. Par quoi elle l’ignorait, mais elle avait l’impression d’être constamment en présence de quelqu’un d’autre, même quand elle était seule, troublant n’est ce pas ? Il y a de quoi vous empêcher de dormir. Plusieurs fois cette semaine on lui avait également fait la réflexion comme quoi elle avait changé physiquement. « Tu sembles plus calme, plus posée et plus douce» lui avait dit sa mère. Elle avait aussi ajouté que ça devait être du à l’arrêt des cours à la fac. Ils se trompaient tous, Iléana n’avait pas changé, bien au contraire, elle se préparait juste à rester ainsi pour toute sa vie. Un petit bout de femme inaccomplie, fragile, naïve, insouciante et bonne, mais à qui personne ne pourrait faire de mal, désarmé devant une innocence, déconcertante témoin des malheurs de ce monde. La grâce et la pureté des anges en cadeau et un peu de leur fardeau en échange. Quand se rendrait-elle compte de ce changement, certainement pas avant un petit bout de temps, et tant mieux plus elle restera dans l’ignorance, mieux ce sera, car la perspective d’être un Etre éternelle peut parfois être assez effrayante, quand on n’y est pas préparé.

Elle regarda son portable pour connaitre l’heure. Elle avait un message vocal, elle n’avait visiblement pas entendu son portable sonner, c’est que quand elle part dans ses rêves, il est dur de l’en ramener. Une chance elle ne l’avait pas loupé de beaucoup. Elle reconnu immédiatement la voix qui lui avait laissé un message et un sourire radieux, illumina son visage. Nathaniel. C’était le jeune garçon qu’elle avait rencontré quelques jours auparavant. Elle lui avait dit de ne pas hésiter à l’appeler s’il avait un problème, histoire de lui rendre l’appareil, après le coup de main qu’il lui avait passé. Chose horrible, mais Iléana était presque contente qu’il ait eut à l’appeler. Elle avait plusieurs fois repensé à lui, c’était vraiment quelqu’un de gentil, qui dégager quelque chose d’unique. Le pauvre était perdu dans le métro. Iléana sauta de son lit, elle courra jusque dans la salle de bain qu’elle n’avait pas rangé depuis tout à l’heure, elle attrapa une jupe et un débardeur blanc enfila tout ça. Dehors il faisait chaud, il était bon de ressentir le soleil sur la peau. Le mois de juillet était particulièrement chaud, un peu trop même peut être. La jeune fille espéra un petit peu de vent, mais en vint. Etonnant pour la ville de Londres mais elle était persuadée que ça ne durerait pas, déjà le temps devenait lourd. Lilie connaissait bien Londres, elle a toujours vécu ici, elle connait ses plus petites rues par cœur, tout ses recoins et bien entendu le métro également elle couru jusqu’à la station, la plus proche de chez elle, Euston Square. Pauvre petit Nathaniel, elle l’imaginait déjà perdu avec sa petite frimousse d’ange.

Iléana sauta dans le premier métro, elle se souvint des mauvaises rencontres qu’elle avait pu faire dans le métro, il y en avait eut quelques unes… Quand on ne connaissait pas Londres, ça pouvait être dangereux. Surtout depuis la crise général, un métro sur deux passait, il ne faisait pas tous le trajet en entier, c’était l’anarchie totale. Pendant le trajet elle en profita pour écouter son MP3, automatiquement sa tête se mit à suivre le rythme. Le métro n’allait décidemment pas assez vite à son gout, à croire qu’il faisait exprès de trainer dans chaque station. De quoi la rendre folle. Enfin, elle prit la correspondance direction la station de Nathaniel. Dans cette rame elle croisa quelques personnes qu’elle connaissait. Un rapide sourire suffira, ce n’était pas le moment. Pourtant l’un d’entre eux s’avança, elle aurait du le parier…

« Léa ! Tu ne dis plus bonjour ? »
« Désolé, j’avais la tête ailleurs et il ne faut pas que je traine. »
« Toujours en retard, pas vrai, tu n’as pas changé depuis que nous ne sommes plus ensemble. »
« Oh si j’ai changé, tu peux pas t’imaginer à quel point. »
« Tu ne te maquilles plus pour sortir ? »
« En quoi ça te regarde ? »
« Tu es tellement belle quand tu te maquilles… »


Le métro s’arrêta, Iléana se contenta d’un silence gênée, qui semblait faire rire cet idiot d’Alan. Elle attendit le dernier moment avant que les portes se ferment pour partir, il essaya de la suivre, mais elle le poussa un peu et la porte du métro se referma. « Mais quel idiot, j’ai bien fait de le larguer… » Murmura-t-elle. Iléana avait toujours eut le chic pour finir dans les bras de ses meilleurs amis, qu’elle n’aimait pas mais ne voulait pas décevoir, ou alors dans les bras d’idiot dans son genre, qui ne l’aime pas mais qui au moins ne sont pas trop collant. Peu glorieux tout ça. Pas de relation normale avec Iléana Beckett. La station de métro était vide. Iléana chercha du regard, elle l’aperçu assis sur la seule chaise encore entière de la station. Iléana rangea rapidement son mp3 et se dirigea vers Nathaniel, il semblait désespéré et l’esprit ailleurs.

« Contente de te retrouver entier, cette station est super glauque » lui lança-t-elle avec un large sourire.

« Désolé d'arriver seulement maintenant. T’inquiète je vais te sortir de là, qu’est ce qu’il t’est arrivé ? Tu voulais aller où en fait ? »

Debout face à lui elle lui tendit sa main pour le faire lever.
Etrange, elle ne l’avait vu qu’une fois pourtant aucun détail de son visage ne lui avait échappé. En tant normal, quand on voit une personne une seule fois et qu’on ne la revoit pas avant quelques jours, le jour où vous la renvoyez vous vous rendez compte, que vous ne l’imaginiez pas exactement comme ça et bien là non. Après une tape réconfortante sur l’épaule elle attendit une réaction de la part du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://7-deadly-sins.forumactif.com/
Nathaniel L. Prince

Nathaniel L. Prince


Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2009

blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. Empty
MessageSujet: Re: blackfriars : terminus ? ¤ iléana.   blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. EmptyJeu 23 Avr - 17:03

    Nathaniel avait mis son Ipod en lecture aléatoire, soudainement dépourvu de toute envie d'écouter Beethoven ; après tout, c'était bien à cause de lui qu'il s'était retrouvé dans cette situation, non ? Même plus la force de marcher. Même pas le courage de monter dans un wagon : Dieu seul savait où ça pourrait le mener ! Il ne ferait que plus s'enfoncer dans les méandres londoniens. Redevenu petit garçon, la tête dans les mains, il perçut cependant avec un sourire renaissant les premières notes d'une chanson qui allait lui redonner espoir : Waiting on an angel, de Ben Harper. Ses lèvres se mirent silencieusement à tracer les syllabes que prononçaient le chanteur. Rassénéré, il eut le pressentiment qu'en attendant ainsi, dans cette position exacte, il allait finir par être rejoint par Iléana. Les doigts de sa main droite se croisèrent automatiquement. Et puis, il attendit. Deux minutes, douze minutes, dix-neuf minutes. Et à exactement vingt-et-une minutes - multiple de sept, le chiffre magique - il sentit une main se poser sur son épaule. Il releva la tête. Et ce visage ! Il sourit. Et cette voix ! Ca l'électrisait.

    - Contente de te retrouver entier, cette station est super glauque. Désolée d'arriver seulement maintenant. T'inquiète je vais te sortir de là, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu voulais aller où en fait ?

    Nathaniel redécouvrait avec un plaisir sans précédent la bonté pure chez un être humain (ou du moins ce qu'il croyait être un être humain). Il laissa son visage se décorer du même large sourire qu'il y avait sur celui d'Iléana puis, après s'être levé et lui avoir fait la bise, il lui répondit :

    - A la base, j'étais censé rejoindre ma mère à Greenwich ; elle m'avait fait tout un plan avec un changement de bus, mais j'ai préféré prendre le métro, et dans le wagon, je me suis fait emmerdé par un adolescent qui voulait briller d'vant tous ses copains. Tout ça pour dire que j'ai été obligé de descendre et que je me suis retrouvé, eh bien, ici.

    Histoire sordide, qui en plus ne lui donnait pas spécialement le beau rôle étant donné qu'il s'était fait virer d'un transport en commun par un adolescent, donc par quelqu'un de plus jeune que lui. Mais ils étaient beaucoup et de toute façon, Nathaniel n'était pas du genre à devenir fou pour une provocation ou à rentrer dans des jeux de vilains. Alors il était descendu. Et elle était arrivée. D'un geste, il lui demanda si elle voulait à droite ou à gauche et en fonction de ce qu'elle lui montra, ils se mirent à marcher. Il se sentait désormais particulièrement léger, en sécurité. Se tourna vers elle. Sourit à nouveau.

    - Tu es belle, sans maquillage. Mais - mais tu as l'air fatiguée, aurais-tu fait des folies hier soir ?

    Clin d'oeil. Il n'était pas de ceux qui allaient juger sa conduite avec un froncement de sourcils, bien qu'il ne partageât pas son goût pour les sorties, la boisson et tout ce qui va avec. Etonnant qu'avec ces goûts, Iléana soit devenue un ange. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iléana J. Beckett
    ADMIN. «sweet dream»

Iléana J. Beckett


Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 34
Localisation : Londres

blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. Empty
MessageSujet: Re: blackfriars : terminus ? ¤ iléana.   blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. EmptyVen 24 Avr - 10:13

    Iléana avait eut la chance de ne jamais se perdre dans Londres. Elle s’est progressivement aventurée un peu plus loin, prenant le temps de tout connaitre de cette ville qu’elle adore aujourd’hui encore malgré la situation économique. Le peu de fois où elle s’égarait vaguement son instinct magique lui permettait de retrouver son chemin sans trop de mal. Ce n’était pas le genre d’Iléana de paniquer, parce qu’elle s’est perdue, au contraire, ça fait de l’action, ce n’est pas sa plus grande preuve de maturité, je vous l’accorde, je vous avais prévenu, c’est miss insouciance. En revanche Iléana ignore complètement comment elle aurait réagit si elle s’était retrouvé face à un bande d’adolescents débile en manque d’action. Greenwich, ça tombe bien elle connaissait parfaitement ce quartier.

    « Tu vas voir, je vais te mener chez ta grand-mère en un rien de temps ! J’en reviens pas que tu te sois fait embêter par un groupe d’ado, ce genre de comportement m’agace au plus haut point, non mais quel bande d’idiot, ils n’ont que ça à faire, j’aurais bien aimé être là tient, enfin le principal, c’est qu’ils ne t’aient pas embêté trop longtemps et qu’ils ne t’aient pas fait de mal, les jeunes sont de plus en plus violents. »

    Iléana n’était pas le genre de fille à avoir une « grande gueule », bien au contraire, il était assez facile d’abuser d’elle, trop gentille et naïve… en revanche quand il s’agissait de ses amis, la demoiselle pouvait parfois faire preuve de beaucoup d’audace et surprendre elle-même. Il est tellement plus facile de se battre pour les autres. Bien sûr, je ne parle pas de battre au sens littéral, car Iléana s’oppose d’une manière générale à toute forme de violence, mais elle sait faire preuve d’une verve cinglante et froide, qui en calme plusieurs. Iléana entraîna Nathaniel au travers des dédales du métro, qu’elle semblait connaitre sur le bout des doigts, à gauche, puis deux fois à droit et enfin tout droit, les escaliers de gauche, puis une autre station de métro, qui devraient les mener à la correspondance pour Greenwich, si ce foutu métro voulait bien passer. Au pire il en prendrait un autre, il faudrait juste marcher un peu plus. Iléana donna quelques uns de ces trucs pour se retrouver à Nathaniel.

    « Tu es belle, sans maquillage. Mais - mais tu as l'air fatiguée, aurais-tu fait des folies hier soir ? »

    Elle se contenta d’esquisser un sourire gêner et de cacher plus ou moins son visage. Elle avait l’air si fatigué que cela pour que tout le monde lui fasse la remarque, cela dit Nathaniel était nettement plus gentil et s’en était même plus gênant. Elle sentit ses joues s’empourprer légèrement. Des folies elle ! Jamais ! Même si ce soir là, il est vrai que pour une fois, elle avait été relativement sage, mais les sorties et les soirées ne lui font pas peur bien au contraire, elle adore s’y amuser. Mais alors pourquoi les anges auraient-il donné leur confiance à un être finalement comme les autres, voir même pire. Tout simplement car tout ce qu’elle fait, elle le fait toujours en toute insouciance. C’est juste pour voir. Si elle va à une soirée c’est pour s’mauser simplement, jamais rien d’autre de déplacé, s’il peut lui arriver de boire, elle ne s’est jamais retrouver ivre morte, elle n’a pas l’alcool mauvais, elle devient juste plus fragile et autres peuvent lui faire du mal, si elle a eut de nombreux petit ami dont pas mal de longues relations, à 19 ans maintenant elle est toujours vierge, elle préfère donner du plaisir qu’en recevoir, elle a déjà essayer quelques drogues s’en en devenir accro, ça ne lui plait pas plus que ça, c’est un modèle d’ange particulier je vous l’accorde, mais l’innocence et l’insouciance, sont des vertus tout ce qu’il y a de plus beau, mais malheureusement, elles sont plus facilement victime des autres maux de notre monde, il est très difficile, de mettre un être innocent en sécurité de nos jours, mais malgré tout ce qu’elle pourra connaitre, les anges peuvent lui assurer que son esprit jamais mauvais. Quand on a l’éternité à vivre il vaut mieux profiter de la vie.
    Iléana savait que Nathaniel n’appréciait pas autant les sorties qu’elle. Et cela l’amusait un peu. Pourtant il plairait beaucoup à la jeune fille de l’entraînait avec elle à une petite soirée.

    « Merci, » finit-elle par répondre enfin pour rompre le silence qu’elle venait d’installer.

    « Des folies ! Moi ! Tu me connais… » Ajouta-t-elle avec un air malicieux. «Non, sans rire pour une fois, ce n’est pas à cause de mes folies, j’ai été à une sortie avec mon « copain » et des amis à lui, mais je me sentais pas trop à ma place, du coup je ne suis pas restée tard, mais il m’a été impossible de dormir en rentrant, j’ai essayé de lire, j’ai même essayé le verre de lait, mais rien n’y a fait, j’avais une sensation bizarre, il m’était pratiquement impossible de me laisser aller et de dormir. Et toi qu’as-tu fait hier soir ? Si tu me dis rien, je vais finir par t’emmener de force t’amuser avec moi un soir, on passera une bonne soirée tous les deux tu verras. »

    Iléana lui lança un regard taquin à croquer.

    « T’inquiète je ne te forcerais jamais, même si j’en aurais les moyens physiquement, je suis ton aînée. »

    Les deux amis s’arrêtèrent sur le quai attendant désespérément le métro. Il faisait lourd dans la station, visiblement le système de climatisation n’était plus ce qu’il devrait être et il faisait une chaleur insoutenable. Il n’y avait personne à l’arrêt et toujours pas de métro, c’était mauvais signe…

    « Je crois qu’il va falloir qu’on court jusqu’à l’autre arrêt ».

    Ils sortirent tous les deux de la bouche de métro et se mirent à marcher dans Londres. La ville était couverte d’épais nuage gris, mais il faisait toujours aussi chaud. Elle sentit qu’elle goutte d’eau lui tomber dans le cou, puis quelques autres. La pluie sur le béton bouillant dégageait une odeur très agréable, ils accélèrent un peu histoire de ne pas se recevoir une rincée.
Revenir en haut Aller en bas
https://7-deadly-sins.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. Empty
MessageSujet: Re: blackfriars : terminus ? ¤ iléana.   blackfriars : terminus ?   ¤ iléana. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blackfriars : terminus ? ¤ iléana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iléana June Beckett [UC]
» Two figures by a fountain - iléana -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE 7 DEADLY SINS :: APOCALYPTIC LONDON. :: London Underground-
Sauter vers: