THE 7 DEADLY SINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jai ho ! ainslie p. (terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ainslie Price

Ainslie Price


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty
MessageSujet: jai ho ! ainslie p. (terminée)   jai ho ! ainslie p. (terminée) EmptyDim 15 Mar - 0:45

JAI HO ! AINSLIE PRICE.

jai ho ! ainslie p. (terminée) 008 jai ho ! ainslie p. (terminée) 001



    Pseudo : Melody.
    Age : 16.
    Avatar souhaité : Freida Pinto.
    Comment avez-vous découvert ce forum ? Vous voyez le design ? Bah c'est moi qui l'a faiiit : D
    Présence : 2/7 ou 7/7 (scolaire et vacances) sauf exceptions.
    Autre : None : )


Dernière édition par Ainslie Price le Dim 15 Mar - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainslie Price

Ainslie Price


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: jai ho ! ainslie p. (terminée)   jai ho ! ainslie p. (terminée) EmptyDim 15 Mar - 0:54

    « Array, memsahib, vous avez passé une bonne soirée ? »
    Claquement de porte.
    « Je l'avais dit à memsahib Lajwanti, jamais ils n'auraient dû emmener la petite dans leur voyage... cette enfant est mieux à Bombay, à courir dans les bidonvilles avec ses amis de castes inférieures. Et dire que c'est pour son bien qu'ils l'ont envoyée ici, à Londres, avec tous ces Blancs, qui sont complètement fous... »

    * * *


    Bombay, 2033.
    « Priya, cours ! Vite, attrape la balle ! »
    Une gamine frêle s'élanca alors à toute vitesse sur le parvis luxueux d'un complexe d'affaires de Bombay. Elle avait la peau café au lait, un peu aux couleurs grises comme les Hindous ou les Sri Lankais, et comme tous ses amis. De longs cheveux noirs lisses devaient avoir auparavant été impeccablement tressés avec des rubans luxueux, mais visiblement, l'enfant n'avait que faire de son apparence. D'ailleurs, elle était la seule vêtue d'une robe coûteuse et de souliers vernis. A sa différence, ses amis, trois garçons et une fille de son âge, étaient pieds nus, vêtus de guenilles, sales et décoiffés. Priya courut après le ballon miteux et rafistolé lançé par l'un des garçons, le plus timide, au visage allongé et aux grandes oreilles. Priya avait beau l'air de sortir d'un appartement anglais ou de chez de riches brahmanes, elle n'avait aucun scrupule à s'amuser avec des gosses des bidonvilles.
    Priya courait, mais pas suffisament vite. Elle trébucha sur une marche du parvis, et, en tombant, fit un trou dans sa jolie robe, tachée de crasse. Priya retira alors ses souliers et se remit à courir, de plus en plus vite. Puis enfin elle rattrapa la balle, aux pieds d'un gros monsieur aux bottes aussies vernies que feu ses souliers. Priya prit la balle et leva le nez pour regarder l'agent de police.
    « Eh bien, eh bien, gamine, qu'est-ce qu'on a là ? »
    Il regarda alors les gosses sales et vêtus de guenilles. Ces derniers se mirent à hurler à leur amie de revenir et de courir, pour s'échapper.
    « La police ! Sanjay, Durga, Ram, courez ! »
    C'était le plus grand et visiblement le chef de la bande qui venait de hurler, puis les enfants s'élancèrent en courant et hurlant dans la foule pour échapper à l'agent de police. Ce dernier saisit Priya par le bras. Elle se débattait, mais à huit ans, on ne faisait pas vraiment le poids face à un agent de police bedonnant devant approcher de la cinquantaine. Alors Priya rassembla toutes ses forces et enclencha son plan d'urgence police, qu'elle avait pour chaque fois qu'elle risquait de se faire réprimander avec ses amis et se faire embarquer dans un orphelinat pour gosses errants.
    Priya se mit à pleurer. Et alors elle parla en anglais à l'agent.
    « Please, sir, please ! Let me go, let me go, I'll be nice, I'll be good, please ! My dad'll talk to your boss, sir ! My dad is mister Price ! You'll regret that ! »
    L'agent de police parut surpris et effrayé à la fois. Etait-ce parce qu'une enfant de huit ans venait de lui parler en anglais et pas en hindi, ou parce qu'elle venait de dire que son père était le lieutenant Price, de l'ambassade britannique ? En tous cas, il posa l'enfant et s'agenouilla face à elle, s'adressant en un mauvais anglais.
    « Sorrhy, I'm verhy sorrhy, miss Prhice, it was a terrhible mistake. You arhe saferh now, without these little slumdogs. Give me that ball. Grheetings to misterh Prhice, and have a good day. »
    Et Priya s'élanca en courant dans la ville pour partir à la poursuite de ses amis.

    « Ainslie, where the hell were you ? Neelima was looking for you all the day ! »
    Priya venait juste d'entrer dans l'appartement luxueux de sa famille, les Price. En fait, elle ne s'appelait pas vraiment Priya mais Ainslie ; le problème étant que ses amis des bidonvilles n'arrivaient jamais à prononcer Ainslie correctement, alors elle leur avait donné son deuxième prénom. C'était beaucoup plus simple. Et puis elle pouvait facilement se faire passer pour une enfant des bidonvilles elle aussi.
    Ainslie fut emportée par la gouvernante, Neelima, une vieille Hindoue en sari bleu turquoise, qui la mit dans la baignoire. Ainslie était crasseuse. Neelima pesta en hindi devant le désastre survenu à la jolie robe de memsahib, puis pesta encore contre l'enfant qui était revenue pieds nus comme son petit neveu du bidonville ouest. Ainslie ne disait rien, comme toujours quand elle rentrait chez elle. Elle n'avait rien à dire, quoiqu'elle dise, ses parents la réprimandaient pour avoir été jouer avec Sanjay et les autres. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle ne se faisait pas d'amis à l'école, parmi les enfants de ministres ou de riches P-DG. Alors elle ne disait rien, et ils se contentaient de soupirer. L'argent, ce n'était pas ce qu'il manquait chez les Price. Son père était mi-Britannique ni-Hindou, et avait grandi à Londres, tandis que sa mère, Hindoue de pure souche, était l'héritière d'une fabuleuse fortune d'une famille de brahmanes. Mais Ainslie n'aimait pas tout cela. Elle était plus proche des chiens galeux du bidonville nord que des fils à papa de son école.
    Son ambition était d'hériter de l'argent de ses parents et de se marier avec Sanjay, puis de partir dans une région reculée avec ses amis pour y jouer librement sans la police ni la pollution de Bombay dans une superbe demeure. Des rêves d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Ainslie Price

Ainslie Price


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: jai ho ! ainslie p. (terminée)   jai ho ! ainslie p. (terminée) EmptyDim 15 Mar - 19:38

    Bombay, 2043.
    Ainslie Price était fraîchement diplômée. Elle s'était couchée tôt ce soir-là, prétextant un mal de crâne. Ses parents n'avaient pas cillé. Ainslie avait grandi. Elle était devenue une jeune fille de taille moyenne, toujours aussi mince, aux membres délicats et aux yeux de biche. Elle avait beaucoup de succès et plusieurs hommes avaient demandé sa main à son père, mais le lieutenant Price estimait que Ainslie était encore trop jeune pour se marier. Ainslie était devenue mûre et discrète, plus le genre de fille à écouter qu'à parler. Elle revoyait régulièrement ses amis d'enfance. Durga avait peu de sorties seule, elle travaillait dans le quartier des plaisirs en tant que prostituée et son maquereau ne voulait jamais la laisser sortir ; quand elle y arrivait, elle était battue. Ram et son frère Gupta, le chef de la bande, vendaient de la camelote aux voyageurs des trains entre Bombay et New Delhi. Ils ne venaient que rarement. Mais Ainslie, ou plutôt Priya, continuait à voir Sanjay, son amoureux d'enfance. C'était un garçon grand qui avait conservé ses traits allongés et ses oreilles légèrement décollées de son visage d'enfant ; il était toujours timide mais plutôt du genre à ne jamais abandonner. Elle passait des nuits, dissimulés derrière un palmier du parvis de l'immeuble de luxe où vivaient les Price, à discuter avec Sanjay quand elle le voyait, et parfois avec Durga ou les frères Ramaswami.
    Ainslie se leva, et écouta à la porte de la chambre de ses parents. Son père ronflait très fort et visiblement, sa mère dormait aussi. Il était environ une heure du matin, et Sanjay venait de lui envoyer un message sur son téléphone portable - il en avait reçu un offert par Ram et Gupta pour son dernier anniversaire. Sanjay, lui, était garçon dans un café miteux et n'était payé que cent roupies par mois. Ainslie repartit dans sa chambre, fourra des vêtements sous la couverture pour que l'on croie qu'elle dormait paisiblement, et sortit discrètement, veillant à fermer silencieusement la porte. Si on posait des questions, Neelima la couvrirait ; elle avait toujours compris que Ainslie était plus à l'aise en étant Priya que la fille des Price. Ainslie s'emmitoufla dans une étole de soie et enfila ses sandales, puis dévala les escaliers de l'immeuble.
    Lorsqu'elle sortit du bâtiment sur le superbe parvis, elle aperçut tout de suite Sanjay assis dans le massif, au milieu de la place, derrière le palmier. Ainslie alla à sa rencontre. Lorsqu'elle s'assit près de Sanjay, ce dernier se leva.
    « Array, Priya, viens avec moi... »
    Il lui prit alors la main et ils se mirent à courir jusque dans le bidonville nord, comme lorsqu'ils étaient enfants et qu'ils voulaient échapper à la police. Elle ignorait où il l'emmenait, mais ils escaladaient maintenant la colline qui surplombait la limite des bidonvilles nord de Bombay. Ils parvinrent à un endroit dépourvu de cabanes en tôle, comme s'ils avaient quitté la ville. Sanjay s'arrêta et leva la main vers le ciel. Une voûte céleste normale, mais de la colline, la pollution n'empêchait pas les étoiles de briller et Ainslie de les voir. Sanjay regarda Ainslie. Elle était sciée, tête levée, regardant les étoiles qu'elle n'avait jamais vues briller pour de vrai.
    « Je voulais te montrer quelque chose d'exceptionnel parce que tu es exceptionnelle. »
    Dit en hindi et non en anglais, Ainslie accorda d'autant plus d'importance à ces paroles, réelle coupure entre son monde qu'elle détestait et le monde qu'elle aimait. Elle tourna la tête et jeta un regard à Sanjay.
    « Priya, je sais que j'ai toujours été celui qui ne disait rien, le plus réservé de la bande, et que certainement tu aurais préféré que Gupta te dise ce que je voudrais te dire, parce qu'il est tellement plus débrouillard et sûr de lui que moi... »
    « Arrête de dire des bêtises, Sanjay. Depuis plus de dix ans que nous nous connaissons tous, tu es celui qui a été le plus présent. Je ne blâme pas Ram et Gupta pour avoir trouvé du travail, ni Durga dont la situation est la pire de nous tous, mais même quand nous étions enfants, quand j'étais seule ou que j'étais triste, tu étais le premier à rester près de moi pour me tenir compagnie ou me consoler. »
    Ainslie se rapprocha de Sanjay.
    « Please, just say my British name, just once, Sanjay... »
    « Ainslie. Ainslie, je t'aime. Epouse moi. Pars avec moi. »
    Ainslie mit ses bras autour du cou de Sanjay, d'une tête plus grand qu'elle, et se blottit contre lui. Elle tâchait de ne pas penser à ce que pourraient faire ses parents contre cela. Les Price étaient tellement à cheval sur l'éducation et le milieu de vie de leur fille. Apprendre qu'elle avait accepté d'épouser un gosse des bidonvilles, à à peine dix-huit ans, les ferait perdre tout leur sang froid.
    « Je rentre chez moi, je fais mon sac, et je te rejoins devant chez les parents de Durga. Mes parents ne savent pas où c'est. »

    * * *


    Ainslie ferma la porte.
    Quand elle se retourna, quelqu'un alluma la lumière du salon.
    Ses parents étaient là, en tenue de nuit. Sa mère, Lajwanti, était assise dans le sofa, et son père était en grande discussion avec Neelima, qui visiblement avait pleuré. Ainslie resta pétrifiée. Neelima l'avait dénoncée, elle ne savait pas pourquoi, mais ses parents semblaient contrariés. Voire même très en colère. Son père la regarda, avec ses yeux bleus de Blanc et sa peau café au lait d'Hindou, avec toute la sévérité et la déception qu'il put transmettre à sa fille. Ainslie se sentit fondre sur place. Neelima fondit à nouveau en larmes quand elle croisa le regard de Ainslie.
    « Je suis désolée, memsahib, je suis désolée... »
    « Please may you talk in English in this house, Neelima ? »
    Le lieutenant Price avait parlé. Neelima était terrorrisée.
    « Qu'est-ce que vous lui avez dit pour qu'elle avoue ? »
    « Ainslie Price, you are required to talk in English in that flat ! »
    « Au diable l'anglais ! Vous l'avez menacée ? Vous l'avez menacée de la virer, de mettre sa famille à la porte ? C'est le malheur que vous recherchez ? Depuis mon enfance vous ne voulez que ca ! »
    « Shut up, daughter ! I'm your Dad and you will never talk to us like that until you left that house ! »
    « Je m'en fiche. Je m'en vais. Je pars avec Sanjay. Il m'a demandé de l'épouser et j'ai dit oui. »
    Sa mère fondit en larmes. Quand Ainslie voulut se retourner et partir en courant, son père lui saisit violemment le bras, serrant le plus possible. Ainslie sentit les larmes lui monter. Il lui faisait mal, mais ce n'était pas son père qui lui donnait le plus envie de pleurer.
    Ce soir-là, Ainslie fut enfermée dans sa chambre. Le fait être au douzième étage limitait les perspectives d'évasion. Le lendemain, elle était placée dans un direct Bombay-Londres avec ses affaires et Neelima, direction la famille Price d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Ainslie Price

Ainslie Price


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: jai ho ! ainslie p. (terminée)   jai ho ! ainslie p. (terminée) EmptyDim 15 Mar - 21:51

    Londres, 2050.
    Ainslie Price se tenait devant une grande bâtisse qui semblait avoir résisté à la crise. Elle lisait un petit papier et paraissait vérifier l'adresse du bâtiment. Elle avait grandi, depuis l'adolescente révoltée que ses parents avaient envoyé à plus de dix mille kilomètres de chez elle pour qu'elle n'épouse pas un garçon de caste inférieure.
    Depuis quelques jours, des choses étranges se passaient autour d'elle. La météo changeait brusquement, ou un objet touché refroidissait subitement pour geler. Elle avait alors entendu parler à la télévision de phénomènes surnaturels survenant autour de certaines personnes. Ainslie avait entendu parler aussi du docteur Dexter Mercury, qui faisait des recherches pour un vaccin contre ce genre de changements. Ainslie n'avait rien à perdre. Elle s'était résignée à ne jamais avoir de nouvelles de Sanjay depuis sept ans qu'elle n'avait jamais reçu ses lettres ; elle soupçonnait son père d'être à l'origine de cela, il avait peut-être effrayé Sanjay, ou pire.
    Ainslie frappa à la porte du laboratoire de Dexter Mercury. Elle patienta, puis un grand homme plutôt agréable à regarder, costaud, aux cheveux sombres et au nez pointu, en blouse blanche, lui ouvrit.
    « Docteur Mercury ? Bonsoir, je suis Ainslie Price, et je voudrais vous proposer quelque chose. »
    « Entrez. »
    Elle pénétra alors dans le bâtiment. Le médecin l'invita à s'asseoir dans un fauteuil, dans un joli salon, et lui proposa du café, qu'elle refusa.
    « Dites moi tout. »
    « Heh bien voilà... je suis atteinte d'un des ces symptômes qui sont apparus depuis peu. En fait, j'ai l'impression que mes émotions influent sur la température et la pression. La météo change quand je change d'humeur, je gèle des objets en les touchant... à vrai dire, je me fiche un peu de ce qu'il m'arrive, il y a longtemps que je n'ai rien à perdre. Alors je vous propose de me prendre pour cobaye. »
    Le docteur Mercury sembla un peu dérouté. Il se frotta la mâchoire et fit les cent pas dans le salon, pensif. Ainslie resta silencieuse.
    « Vous savez ce que vous risquez en testant mes essais de vaccins. »
    « Tout à fait. Si vous le voulez, je peux signer un contrat, pour que ma famille ne mette pas le nez dans vos affaires si jamais il m'arrivait quelque chose. »
    « Ce serait préférable. Enfin, si vraiment vous le voulez... »
    « Je n'ai rien à perdre, j'ai déjà tout perdu. Je veux servir à quelque chose. »
    « C'est entendu. »

    * * *


    Ainslie se releva. Elle venait de passer un quart d'heure sur la table du docteur Mercury pour des examens de routine après une injection de vaccin. Elle ignorait si celui-ci avait fait effet, mais en tous cas, elle ne semblait pas présenter d'effet secondaire. Ainslie prit sa chemise et l'enfila. Dexter Mercury était plongé dans ses résultats. Ainslie restait silencieuse.
    « Tout a l'air normal, Ainslie. »
    Elle haussa les épaules. Ces derniers temps, elle s'était liée d'amitié avec Dexter Mercury. Elle lui avait parlé de sa vie à Bombay, pourquoi elle était là, et de Sanjay. Il savait tout. Elle avait pu emménager au laboratoire, laissant Neelima avec ses grands-parents paternels. Dexter savait tout de sa vie. Elle savait peu sur lui, hormis le fait qu'un de ses proches parents avait été touché par l'un des Péchés, la paresse, et que ca le ou la tuait à petit feu. Ainslie appréciait beaucoup Dexter.
    « Dexter ? »
    Il se retourna. Ainslie se sentait plutôt mal en ce moment. Bombay lui manquait, Durga, Ram, Gupta, et surtout Sanjay. Qu'étaient-ils devenus ? Peut-être toujours ce qu'ils étaient il y a sept ans, ou voire pire. Ainslie essuya une larme qui venait de couler sur sa joue.
    « Que se passe-t-il ? »
    « Rien, rien... en ce moment, je me sens toute chose, ma vie d'avant me manque. »
    Ainslie se leva. Elle se rapprocha dangereusement de Dexter Mercury, jusqu'à ce que ses lèvres rencontrent les siennes. Quand elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait, elle porta sa main à sa bouche, et fondit en larmes.
    « Je suis désolée, vraiment désolée, je... »
    « Ce n'est rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Ainslie Price

Ainslie Price


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: jai ho ! ainslie p. (terminée)   jai ho ! ainslie p. (terminée) EmptyDim 15 Mar - 21:52

    Terminée : )
Revenir en haut Aller en bas
Iléana J. Beckett
    ADMIN. «sweet dream»

Iléana J. Beckett


Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 34
Localisation : Londres

jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: jai ho ! ainslie p. (terminée)   jai ho ! ainslie p. (terminée) EmptyLun 16 Mar - 10:10

Bien entendu, je te valide ^^ bravo pour ton design, c'est magnifique comme d'habitude.

bon jeu et amsue toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://7-deadly-sins.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: jai ho ! ainslie p. (terminée)   jai ho ! ainslie p. (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai ho ! ainslie p. (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ode to divorce ; terminée (enfin !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE 7 DEADLY SINS :: AT FIRST. :: Présentations. :: Présentations terminées.-
Sauter vers: